Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume acerbe d'un légume désabusé
28 août 2006

Le flou du net

Le net me fait peur. Je dois être devenu paranoïaque c'est fort possible mais c'est vrai que le net détruit la vraie vie pour en recréer une à côté; une vie de moitié. J'ai peur en retournant chez moi de retomber dans ces faux semblants de gens qui prétendent t'aimer mais ne font jamais aucun effort pour te voir réellement. Je viens juste de m'en rendre compte mais depuis quelque temps je fuis tout le monde à la recherche d'un petit peu d'affection. Je les fuis pour essayer de les retrouver et cela n'arrive que maintenant car desormais je ne me complais plus dans la solitude du net. Car j'étais seul depuis un bout de temps mais persuadé du contraire. Pendant les vacances j'ai retrouvé un ami avec qyu j'étaus devenu un "ami du net". On ne se parlait presque que par ce biais et c'est étrange mais dès qu'on s'est retrouvé on n'a eu de cese de se voir. J'ai eu peur je pense de retomber dans cet enfer du net. On se complait trop dans ce faux ordre social, cette fause vie sociale qu'on tisse jour après jour. Tant de gens disent m'aimer et n'essaient jamais de me voir. M'aimer à travers un écran je ne veux plus et c'est pour ça que j'ai envie d'un peu d'affection. Qu'on me dise qu'après cet écran il y-a quelque chose. Autre chose de plus interessant. Car je ne suis plus interessé par ce bordel. Voilà pourquoi le net me fait peur. J'ai peur de retomber dans un anonymat réek face à un amour virtuel.
Finalement j'ai compris.
Ca fait quelque temps que je me demande ce que je cherche, ce que je veux des autres. Je pensais que c'étaut d'affection dont j'avais besoin mais non en fait ce n'est pas exactement ça. J'ai besoin de réalité, de cesser de me mentir et qu'on arrête de me mentir. J'ai plus envie d'aimer et de n'avoir que de l'indifférence en retour, de l'amour facil, amour ou amitier on se dit "je t'aime" sans se demander ce que signifient ces mots pour nous. Sans se demande si ce sont bien ces mots qui conviennent. On se dit qu'on s'aime comme on dit qu'on va bien. J'éspère entendre ces mots et qu'ils sonnent à nouveau vrais. Ils ont sonné faux trop longtemps alors je préfére attendre de les recevoir en vrai.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité