Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume acerbe d'un légume désabusé
13 juin 2007

Tais-toi qu'on s'entende

Même si mes illusions font barrage à des torrents de goûtes salées
Je sais que j’ai tors pourtant dans les rêves je me laisse aller
Je suis comme un arbre sans sève, mes feuilles tombent toutes desséchées
Si ce monde était un grand bordel, une poubelle je ne serais même pas un de ses déchets
Juste un poisson mort dans la mer que personne n’aura voulu pêcher
Mon âme fane car aucune femme ne veut respirer le parfum de ma sincérité
C’est dans l’infâme que se complaisent les anges du paradis, triste vérité
Les dés sont pipés et ici l’important n’est jamais de participer
On pense toujours approcher du but alors on se dit qu’il serait bête de partir si près
Je fais un cache-cache avec le bonheur j’aime me cacher dans ton dos
Parce que de face la vie me prend à la gorge comme le souffre chaud
Quand je vois tes yeux qui se trempent par la faute d’un autre je craque littéralement
J’avoue je t’ai dans le cœur c’est idiot mais ça m’anime viscéralement
Je comble des feuilles blanches d’encre à la recherche de la formule parfaite
Qui saurait faire battre plus fort ton cœur, se graver dans ta tête
J’ignore les appels de la raison me laisse pourrir de mes rêvasseries
J’occulte le réel me complait dans cet Eden en autarcie
Nourri de mes propres espoirs je ferme les yeux sur tes lèvres qui disent « non »
Continu de croire que dans tes yeux brillera un jour mon nom
Le plus absurde dans cette attitude est l’absence totale de lassitude
Mon cœur titube et je continus de sprinter, tout coup dur s’élude
Je suis buté presque enfant gâté pas envie de gâcher et de tout rater
Juste hébété car en fait je ne fait que masquer  la douleur de la réalité
C’est presque pire de le savoir je broie du noir et m’y enfonce encore
Comme un mal inexorable je poursuis cette souffrance qui m’attaque au corps
Alors que faire dans cet océan d’illusions s’y baigner m’apaise tant
Trop souvent peur de m‘y noyer ou bien d’y perdre juste mon temps
Je veux me détacher de cette gangrène qui fait si mal quand elle s’acharne
Juste perdre cette habitude de chaque seconde retomber sous ton charme

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité