Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume acerbe d'un légume désabusé
3 mai 2006

Cri du coeur

Laisse moi le temps de t'aimer juste quelques éternités Juste assez pour me fatiguer que tu ne puisses m'aimer Laisse moi juste te désirer le temps de quelques vies... Juste assez pour enfin ne plus en avoir envie Laisse moi juste une éternité à te vouloir contre moi A faire des nuits pleines de rêves que je ne réaliserais pas Donne moi ce temps d'espoir juste quelques secondes de plus Je veux encore sentir ce mauvais ami qui peu à peu me tue Dans mes rêves où tu es tout contre moi blottie Laisse moi encore un peu ce sourire heureux d'abruti Et si la lassitude nous guète je recréerais l'amour Pour qu'en toi ce sentiment change tous les jours Et chaque fois on se redécouvrira comme la premiere fois Chaque baiser sera comme un premier baiser dans le froid On se réchauffera de tant s'aimer et rien ne cessera jamais Un coup de foudre perpetuel pour qu'on sache enfin s'aimer Je veux juste que les limites soient enfin franchies Comprends-tu qu'il serait bon de pouvoir partager Les minutes ne compteront plus dans ce bonheur avachis Je veux juste mettre un soleil à ce ciel ennuagé J'irais décrocher la lune pour te l'offrir s'il le faut Et si tu en veux je créerais d'autre lunes pour te les offrir Je prendrais chaque étoile du ciel pour illuminer tes sourires Si tu as mal j'effacerais aussi les maux des mots Je tuerais l'ennui et le diable si tu as peur de souffrir Je t'offrirais chaque jour un peu de ma vie si tu as peur de mourir J'établierais à chaque soleil de nouvelles règles du jeu Car t'aimer est ma seule raison de me sentir un peu mieux Je ne peux plus t'effacer de ma tête tu es gravée si fort Je t'aime un peu trop pour pouvoir invoquer la mort Ne me fais pas perdre ce monde de rêve...je suis endormi... Et si tu te perds dans l'inconnu je donnerais des valeurs à l'infini Pour qu'enfin je puisse t'offrir mon amour sans limite Laisse nous vivre ce rêve et si tu sens que ça va trop vite Je ralentirais toutes mes montres pour vivre à ton rythme Ne me laisse pas comme ça c'est pas ce que je mérite Parfois c'est comme si mon coeur lachait de trop te vouloir Comme si vivre n'était plus un plaisir mais un devoir Et que l'espoir détruisait tout sens à cette existence Je suis prisonnier de tes yeux, tes sourires sont ma pénitence Je suis pris au piège et ces dieux me couvrent d'une peine immense Quel foutu moi. Je dis tellement de mots dictés par la folie Pourquoi me sentir si bête et ne pouvoir régler l'idiotie Je suis victime de moi même et cette attitude m'enerve Je perd la tête et ne peux rien faire pour obtenir une trève Comment est-il possible de ne plus pouvoir se supporter Sur les nerfs de me voir tant de fois bêtement sanglotter Je voudrais changer d'idée car celle-ci reste en moi fixe Je ne peux t'oublier et t'aimer reste mon seul vice Me suis-je ramoli avec le temps à ne plus pouvoir me faire face Pour combattre mes démons mais aussi les folies qui me glacent L'esprit s'encombre si vite chaque fois que ton sourire se trace J'ai le mal de sentir que rien ne va quand ton visage s'efface J'ai besoin de ta présence car ton absence me tue Mais je comprends tout ce que je ne pourrais plus Je revois en ces sourires tout ce que je n'ai pas pu Des lèvres que je n'ai effleuré que lorsque la raison s'est tût J'ai compris récemment que l'amour devait se payer en liquide A coup de larmes qui coulent et de bouteilles qui se vident Lorsque mes désirs entrent en collision avec la réalité Je censure mon âme afin d'éviter de m'y heurter Je me demande dans quelle dimension je pourrais m'épanouir Cet air ne me convient pas et sous asphyxie je vais m'évanouir Je ne sais pas où le secret de l'amour parfait se cache Avec toi je pense, regarde comme mon coeur est lâche Je ne saurais te dire ces mots, te les faire entendre A quoi serviraient-ils aprés tout ? Sinon à nous blesser Je voudrais pourtant arrêter car je me lasse d'attendre Alors que je sais bien que je n'attends qu'un futur faussé Si j'avais au moins la force d'essayer de t'oublier Mais je ne peux pas te laisser hors de mon esprit Tu es venue contre mon coeur lentement te lier Aujourd'hui il est trop tard pour te chasser d'ici Te chasser de mes pensée serait vouloir me briser définitivement Car je n'arrive à vouloir rester là qu'en t'aimant Tu n'es pas mon air car je ne peux faire que tu sois mienne Mais je suis juste un doux rêveur en apnée en quête d'oxygène Il me suffirais d'un mot pour que je laisse tout derrière Je voyagerais aux quatres coins du monde pour un amour ephémère Mais j'ai compris qu'il n'y a pas de coin à notre sphère Alors pour continuer de croire je me contenterais d'en faire Peu m'importe si le rêve n'est qu'une idiotie parmis tant Il m'emporte dans de brêves joies factices mais belles pourtant Je m'en veux de ne pouvoir t'en vouloir Je me hais de ne pouvoir te haïr Moi je ne peux que t'aimer et croire Que demain sera un jour moins pire Je veux bien t'oublier mais la passion s'accroche Je voudrais arrêter d'y penser et sentir la fin proche Oublier une fois pour enfin oublier toujours Mais je ne suis pas encore armé pour Je laisserais la plume saigner à ma place Un sang d'encre coule de mon coeur de glace Pourquoi te supplier je suis fou à lier Tu ne m'aimes pas je suis fou de nier....
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité